Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mardi, 10 Septembre 2024 à 4:45 / Besoin d'aide

Le Niger, Le Burkina Faso Et Le Mali Renforcent Leur Coopération - Politique - Nigerville

Forum Nigerville / Politique / Le Niger, Le Burkina Faso Et Le Mali Renforcent Leur Coopération (212 Vues)

Le Burkina Faso Et Le Mali Autorisés À Intervenir Au Niger En Cas d'Attaque / Le Mali Et Le Burkina Faso Expriment Leur Solidarité Au Niger / Le Burkina Faso Et Le Mali Autorisés À Intervenir Au Niger En Cas d'Attaque (2) (3)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoNiger RomeoNiger le 26 août 2023 à 14:27

Une délégation des ministres des affaires étrangères du Burkina Faso et du Mali a réalisé jeudi 24 août 2023 une mission au Niger, sur instruction de leurs chefs d'État respectifs. Cette visite visait à renforcer les liens d'amitié et de coopération entre les trois pays. À la fin de la visite, les ministres ont publié un communiqué conjoint, décidant de coordonner leurs relations dans divers domaines stratégiques.

Lors des discussions, les ministres ont exprimé leur solidarité envers le Niger face aux sanctions imposées par la CEDEAO et l'UEMOA en réponse au coup d'État. Ils ont également rejeté toute intervention armée contre le peuple nigérien.

Les délégations ont souligné la nécessité de renforcer la coopération politique, économique, scientifique et culturelle entre les trois pays. Ils ont convenu d'augmenter les échanges mutuels à tous les niveaux et de tenir régulièrement des commissions tripartites de coopération.

Comment cette collaboration peut-elle influencer la situation politique et économique dans ces pays, et quel rôle jouera-t-elle dans la résolution des défis régionaux ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Une délégation des ministres des affaires étrangères du Burkina Faso et du Mali a réalisé jeudi 24 août 2023 une mission au Niger, sur instruction de leurs chefs d'État respectifs. Cette visite visait à renforcer les liens d'amitié et de coopération entre les trois pays. À la fin de la visite, les ministres ont publié un communiqué conjoint, décidant de coordonner leurs relations dans divers domaines stratégiques. Lors des discussions, les ministres ont exprimé leur solidarité envers le Niger face aux sanctions imposées par la CEDEAO et l'UEMOA en réponse au coup d'État. Ils ont également rejeté toute intervention armée contre le peuple nigérien. Les délégations ont souligné la nécessité de renforcer la coopération politique, économique, scientifique et culturelle entre les trois pays. Ils ont convenu d'augmenter les échanges mutuels à tous les niveaux et de tenir régulièrement des commissions tripartites de coopération. Comment cette collaboration peut-elle influencer la situation politique et économique dans ces pays, et quel rôle jouera-t-elle dans la résolution des défis régionaux ?

(1) Répondre

Mahamane Ousmane Dénonce Les Sanctions De La Cédéao Contre Le Niger / Niger: Issoufou Est-Il Un Médiateur Impartial Ou Un Partisan De l'Ancien Régime? / Rhissa Ag Boula, Ancien Rebelle, Menace De Reprendre Les Armes Au Niger

(Remonter)

Nigerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Nigerville.