Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Jeudi, 09 Mai 2024 à 15:42 / Besoin d'aide

Niger: Issoufou Est-Il Un Médiateur Impartial Ou Un Partisan De l'Ancien Régime? - Politique - Nigerville

Forum Nigerville / Politique / Niger: Issoufou Est-Il Un Médiateur Impartial Ou Un Partisan De l'Ancien Régime? (109 Vues)

Niger: Mahamadou Issoufou Réélu A La Tête Du Pays / Rhissa Ag Boula, Ancien Rebelle, Menace De Reprendre Les Armes Au Niger / L'Ex-Président Mahamadou Issoufou Parle Après Le Coup d'État Au Niger (2) (3)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoNiger RomeoNiger le 23 août 2023 à 20:36

Depuis le coup d'État au Niger, l'ancien président Mahamadou Issoufou semble avoir évolué dans son rôle de médiateur. A noter qu'il était en contact régulier avec les cercles de pouvoir de Mohamed Bazoum, son successeur mais aurait progressivement réduit ces interactions avec ces derniers. Il aurait également maintenu des liens avec des partenaires occidentaux, notamment la diplomatie américaine.

En parallèle, la relation entre Issoufou et le général Tchiani, acteur clé du coup d'État, reste solide. Le général, qui dirigeait la garde présidentielle sous Issoufou, continue de consulter l'ancien président et est lié à sa famille par mariage.

Tous ces évènements suscitent une question cruciale : Issoufou est-il un médiateur impartial ou un partisan de l'ancien régime ? La réponse pourrait influencer le dénouement de la crise politique au Niger et la perception de son rôle dans le pays.

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Depuis le coup d'État au Niger, l'ancien président Mahamadou Issoufou semble avoir évolué dans son rôle de médiateur. A noter qu'il était en contact régulier avec les cercles de pouvoir de Mohamed Bazoum, son successeur mais aurait progressivement réduit ces interactions avec ces derniers. Il aurait également maintenu des liens avec des partenaires occidentaux, notamment la diplomatie américaine. En parallèle, la relation entre Issoufou et le général Tchiani, acteur clé du coup d'État, reste solide. Le général, qui dirigeait la garde présidentielle sous Issoufou, continue de consulter l'ancien président et est lié à sa famille par mariage. Tous ces évènements suscitent une question cruciale : Issoufou est-il un médiateur impartial ou un partisan de l'ancien régime ? La réponse pourrait influencer le dénouement de la crise politique au Niger et la perception de son rôle dans le pays.

(1) Répondre

Rhissa Ag Boula, Ancien Rebelle, Menace De Reprendre Les Armes Au Niger / La Belgique Procède À l'Évacuation De 130 De Ses Ressortissants Du Niger / Niger: Quelle Est La Situation De l'Armée Américaine Dans Le Pays?

(Remonter)

Nigerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Nigerville.