Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mardi, 10 Septembre 2024 à 5:53 / Besoin d'aide

Rhissa Ag Boula, Ancien Rebelle, Menace De Reprendre Les Armes Au Niger - Politique - Nigerville

Forum Nigerville / Politique / Rhissa Ag Boula, Ancien Rebelle, Menace De Reprendre Les Armes Au Niger (208 Vues)

Niger: Issoufou Est-Il Un Médiateur Impartial Ou Un Partisan De l'Ancien Régime? / La Belgique Procède À l'Évacuation De 130 De Ses Ressortissants Du Niger / Niger: Quelle Est La Situation De l'Armée Américaine Dans Le Pays? (2) (3)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoNiger RomeoNiger le 22 août 2023 à 9:47

L'ancien rebelle Rhissa Ag Boula, ministre du président Mohamed Bazoum, menace de recourir à la force pour rétablir l'ordre constitutionnel au Niger, en réaction aux annonces du Général Tchiani concernant une transition de trois ans.

Cette déclaration survient après l'échec des pourparlers de la Cédéao et l'appel de Boula au peuple nigérien pour prendre des mesures militaires en vue de rétablir Bazoum au pouvoir. Son annonce coïncide avec les accusations du chef de cabinet de Bazoum selon lesquelles le chef du CNSP cherche à bloquer toute issue diplomatique de la crise.

Est-ce que la menace d'une nouvelle insurrection armée est la voie vers la résolution du conflit au Niger ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. L'ancien rebelle Rhissa Ag Boula, ministre du président Mohamed Bazoum, menace de recourir à la force pour rétablir l'ordre constitutionnel au Niger, en réaction aux annonces du Général Tchiani concernant une transition de trois ans. Cette déclaration survient après l'échec des pourparlers de la Cédéao et l'appel de Boula au peuple nigérien pour prendre des mesures militaires en vue de rétablir Bazoum au pouvoir. Son annonce coïncide avec les accusations du chef de cabinet de Bazoum selon lesquelles le chef du CNSP cherche à bloquer toute issue diplomatique de la crise. Est-ce que la menace d'une nouvelle insurrection armée est la voie vers la résolution du conflit au Niger ?

(1) Répondre

Le Président Du Cnsp Du Niger s'Est Adressé À Nation / Ambassadrice Américaine Au Niger Attendu Dans Les Prochains Jours / L'Ex-Président Mahamadou Issoufou Parle Après Le Coup d'État Au Niger

(Remonter)

Nigerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Nigerville.