Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mardi, 10 Septembre 2024 à 4:16 / Besoin d'aide

Les Conséquences Désastreuses Des Sanctions De La CEDEAO Contre Le Niger - Société - Nigerville

Forum Nigerville / Société / Les Conséquences Désastreuses Des Sanctions De La CEDEAO Contre Le Niger (157 Vues)

Le Bénin Ferme La Frontière Avec Le Niger En Réponse Aux Sanctions De La CEDEAO / Niger: Limogeages En Série Au Ministère De l'Enseignement Supérieur / La Fille Du Président Nigérien Lance Un Appel À La Libération De Sa Famille

(1) Répondre (Descendre)

RomeoNiger RomeoNiger le 25 août 2023 à 11:24

Au poste frontière de Malanvillen au Bénin, des milliers de camions chargés de denrées alimentaires, d'aide humanitaire et de matériel industriel s'étendent sur 25 km, bloqués depuis des semaines. Ces retards sont le résultat direct des sanctions imposées par la Cedeao au Niger après le coup d'État militaire en juillet. Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies estime que 6 000 tonnes de marchandises, y compris des céréales et de la nourriture pour les enfants, sont bloquées hors du Niger.

Ces sanctions ont eu un impact significatif sur l'économie nigérienne en faisant augmenter le prix des denrées alimentaires et en menaçant les approvisionnements médicaux. La crise pourrait pousser des millions de Nigériens à l'insécurité alimentaire rappellent les organisations humanitaire. Malgré ces conséquences, la popularité de la junte militaire ne semble pas diminuer, avec des manifestations en série en soutien au coup d'État.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Au poste frontière de Malanvillen au Bénin, des milliers de camions chargés de denrées alimentaires, d'aide humanitaire et de matériel industriel s'étendent sur 25 km, bloqués depuis des semaines. Ces retards sont le résultat direct des sanctions imposées par la Cedeao au Niger après le coup d'État militaire en juillet. Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies estime que 6 000 tonnes de marchandises, y compris des céréales et de la nourriture pour les enfants, sont bloquées hors du Niger. Ces sanctions ont eu un impact significatif sur l'économie nigérienne en faisant augmenter le prix des denrées alimentaires et en menaçant les approvisionnements médicaux. La crise pourrait pousser des millions de Nigériens à l'insécurité alimentaire rappellent les organisations humanitaire. Malgré ces conséquences, la popularité de la junte militaire ne semble pas diminuer, avec des manifestations en série en soutien au coup d'État. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Le Nouveau Ministre De La Défense, Le Général Salifou Mody Rencontre Ses Cadres / Au Moins Dix-Sept Soldats Nigériens Ont Trouvé La Mort Suite À Une Attaque / Le Nouveau Pouvoir Au Niger Procède À La Dissolution De La Hacp

(Remonter)

Nigerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Nigerville.