Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Jeudi, 09 Mai 2024 à 05:56 / Besoin d'aide

Aliou Diallo De l'Adp-Maliba Contre La Positon Du Mali Dans Le Conflit Au Niger - Affaires Etrangères - Nigerville

Forum Nigerville / Affaires Etrangères / Aliou Diallo De l'Adp-Maliba Contre La Positon Du Mali Dans Le Conflit Au Niger (108 Vues)

Niger: Les Gouverneurs Des États Du Nord Du Nigeria Contre Un Conflit Armé / Tchad: L’opposition Proteste Contre La Candidature De Deby / Le Cps De l’Ua Contre Une Intervention Militaire De La Cédéao Au Niger

(1) Répondre (Descendre)

RomeoNiger RomeoNiger le 24 août 2023 à 14:13

Le président d'honneur de l'Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba), Aliou Diallo, s'oppose fermement à une éventuelle intervention militaire du Mali en soutien aux putschistes nigériens. Selon lui, le Mali a des priorités cruciales telles que la lutte contre le terrorisme et le respect de sa nouvelle constitution.

Diallo souligne que la nouvelle constitution malienne considère tout coup d'État comme un crime imprescriptible, ce qui rend incohérente une intervention pour défendre un acte illégal. Il plaide en faveur de l'utilisation des ressources financières et des forces armées du Mali pour lutter contre le terrorisme en coopération avec ses voisins et la CEDEAO.

Diallo condamne également la possible sortie du Mali de la CEDEAO en cas d'intervention militaire. Il estime que sacrifier la contribution du Mali à l'intégration sous-régionale pour soutenir un coup d'État est inacceptable.

Quelle analyse fais-vous de ces propos ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Affaires Etrangères. Le président d'honneur de l'Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba), Aliou Diallo, s'oppose fermement à une éventuelle intervention militaire du Mali en soutien aux putschistes nigériens. Selon lui, le Mali a des priorités cruciales telles que la lutte contre le terrorisme et le respect de sa nouvelle constitution. Diallo souligne que la nouvelle constitution malienne considère tout coup d'État comme un crime imprescriptible, ce qui rend incohérente une intervention pour défendre un acte illégal. Il plaide en faveur de l'utilisation des ressources financières et des forces armées du Mali pour lutter contre le terrorisme en coopération avec ses voisins et la CEDEAO. Diallo condamne également la possible sortie du Mali de la CEDEAO en cas d'intervention militaire. Il estime que sacrifier la contribution du Mali à l'intégration sous-régionale pour soutenir un coup d'État est inacceptable. Quelle analyse fais-vous de ces propos ?

(1) Répondre

Le Mali Interrompt Air France Suite Au Coup d'État Au Niger / L'Algérie En Médiation Pour Éviter Une Intervention De La CEDEAO Au Niger / Le Niger Est Suspendu Des Institutions De l'Union Africaine

(Remonter)

Nigerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Nigerville.