Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Lundi, 20 Mai 2024 à 05:26 / Besoin d'aide

La CEDEAO Prépare Une Intervention Militaire Pour Rétablir Le Président Bazoum - Politique - Nigerville

Forum Nigerville / Politique / La CEDEAO Prépare Une Intervention Militaire Pour Rétablir Le Président Bazoum (64 Vues)

Niger: La CEDEAO Opte Pour La Diplomatie, Mais Conserve l'Option Militaire / Au Tour De l'Algérie De Mettre En Garde Toute Intervention Militaire Étrangère / Qui Est Le Général Omar Tchian, l'Homme Qui Défie Le Président Bazoum? (2) (3)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoNiger RomeoNiger le 29 juillet 2023 à 14:52

La tournure de la situation au Niger pousserait la CEDEAO à préparer une opération pour rétablir le président Bazoum. Les chefs d'État de la sous-région ont discuté de cette opération sous mandat de la CEDEAO, et un message de fermeté a été transmis aux putschistes nigériens.

L'armée nigérienne admet ne pas avoir les moyens de résister à une intervention extérieure des troupes de la CEDEAO. Un sommet extraordinaire des Chefs d'États de la CEDEAO devrait être convoqué sous peu, et les forces spéciales nigérianes se préparent pour une action militaire.


Une intervention militaire extérieure est-elle la meilleure solution pour rétablir l'ordre au Niger et préserver la stabilité de la région ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. La tournure de la situation au Niger pousserait la CEDEAO à préparer une opération pour rétablir le président Bazoum. Les chefs d'État de la sous-région ont discuté de cette opération sous mandat de la CEDEAO, et un message de fermeté a été transmis aux putschistes nigériens. L'armée nigérienne admet ne pas avoir les moyens de résister à une intervention extérieure des troupes de la CEDEAO. Un sommet extraordinaire des Chefs d'États de la CEDEAO devrait être convoqué sous peu, et les forces spéciales nigérianes se préparent pour une action militaire. Une intervention militaire extérieure est-elle la meilleure solution pour rétablir l'ordre au Niger et préserver la stabilité de la région ?

(1) Répondre

Mahamane Ousmane Dénonce Les Sanctions De La Cédéao Contre Le Niger / Le Président Du Cnsp Du Niger s'Est Adressé À Nation / L'Ex-Président Mahamadou Issoufou Parle Après Le Coup d'État Au Niger

(Remonter)

Nigerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Nigerville.